Missions

 
 

Les citoyens de la rue

L’Église le Contact a également comme mission de venir en aide aux plus défavorisés, à ceux qui manquent de ressources. Souvent abandonnés par le système et oubliés, ces personnes ont des besoins marquants pour vivre. Sans adresse ou domicile fixe, ils passent les journées et les nuits dans des lieux extérieurs.

Des gestes de compassion et d’amour envers eux, leur apporte tellement de joie qu’il est difficile de l’exprimer par des mots. Les responsables de cette mission, Alain Delisle et Caroline Beauvais, se rendent sur une base régulière les rencontrer en leur apportant des vêtements et de la nourriture.

Prions pour eux et soyons généreux!

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. » Matthieu 25.40

Mission Cuba

Très motivés par leurs démarches humanitaires, Johanne Lanthier et Josier Brutus sont activement à l’oeuvre auprès de notre Église et sont reconnus comme étant missionnaires à l’Église le Contact ainsi que par notre Association Chrétienne pour la Francophonie – ACF. Ils sont également membres de la grande organisation des Gédéons.

 

Ils œuvrent, tous les deux, auprès d’une population plus défavorisée et en grande difficulté, Cuba. Leur engagement respectif sur le terrain fait de Johanne Lanthier et de Josier Brutus, des missionnaires engagés et profondément impliqués auprès de cette communauté. Leur mission humanitaire se veut dans un contexte évangélique, soit promouvoir la Parole de Dieu. Ils servent également à l’intégration dans la communauté : aide à la culture, réparation et construction des routes et maisons. Ils s’impliquent également dans un contexte pédagogique : enseignement de l’anglais langue seconde, apporte la louange dans différentes Églises. Ils sont serviteurs de notre Grand Dieu dans cette région où les besoins sont nombreux. Prions pour eux.